Field Depot 2019

Programme - Règlement

Inscription - Inscription en ligne

Affiche Fied Depot 2019

Le Musée du Souvenir 40-45 et l'Amicale des Forces Alliées organisent à Malèves, du 12 au 14 juillet 2019 la onzième édition de la manifestation Field Depot.
Reconstitution d'un camp allié de la seconde guerre mondiale, concentration de véhicules militaire de la seconde guerre mondiale, marche du souvenir, etc. sont organisés durant le weekend.

Vendredi soir

Marche du Souvenir en l'honneur de la "2nd Armored Division" : A l'occasion de la dixième anniversaire du Musée du Souvenir 40-45 (2009-2019), une marche du souvenir est organisée en l'honneur des hommes de la 2nd Armored Division US qui ont libéré notre région en septembre 1944.

Itinéraire proposé : 4 km dans le village de Malèves-Sainte-Marie-Wastines
Départ et arrivée au Musée du Souvenir

Participation gratuite

Ouvert à tout le monde (enfants, adultes, reconstitueurs (tenue alliée uniquement), etc.)

Le concours de l'exercice de nuit est remplacé cette année par un concours de la plus belle saynètee sur le parcours de la marche.

Les groupes de reconstitution, s'ils le désirent, sont invités à se faire connaitre.

Convoi de véhicules militaires le matin

Animation dans le camp l'après-midi

Repas dansant le soir (ouvert à tous - repas sur réservation)

Visite du camp (gratuite) recommandée le samedi après-midi !

Dimanche

Cérémonie commémorative pour le 75ème anniversaire de la libération de l'entité de Perwez

(Place communale de Malèves)

Diner convivial (ouvert à tous - repas sur réservation)

Ouverture du Musée du Souvenir 40-45

le Samedi de 14h à 18h

le Dimanche de 14h à 17h

Site accessible gratuitement au public durant le weekend !

Renseignements :   info@museedusouvenir.be - 0479/44.65.09- 0474/62.51.71