Prochaines activités

8 et 9 septembre 2018 - Journées du Patrimoine

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, l’ASBL Musée du Souvenir 40-45 vous propose différentes activités en lien avec la ligne antichar Louvain - Namur, moyen de défense contre l’invasion allemande et prolongement de la ligne KW (Koningshooikt - Wavre), qui passait notamment dans l'entité de Perwez.

Activités proposées :

- Ouverture gratuite du Musée du Souvenir 40-45 consacré à l’histoire de la seconde guerre mondiale dans la région de Perwez (un quizz sera organisé pour les enfants dans le musée)
- Découverte d'une authentique barrière antichar Cointet (élément C) de 1,4 t
- Exposition inédite de photos de la ligne antichar dans la région de Perwez (en collaboration avec le Cercle Historique de Perwez)
- Découverte des vestiges de la ligne antichar dans l’entité de Perwez en prenant part à un circuit guidé en véhicule militaire allié de la Seconde Guerre mondiale  :
           2 départs le samedi et dimanche matin (10h00 et 11h30)
           2 départs le samedi et dimanche après-midi (14h00 et 16h00)

Uniquement sur réservation par e-mail : info@museedusouvenir.be
Attention !! : places fortement limitées (programme susceptible de subir des modifications)

Affiche Journées Patrimoine 2018 A3 Resize

23 septembre 2018 - Point Vert ADEPS

Le Musée du Souvenir 40-45 organise un Point Vert Adeps ce dimanche 23 septembre 2018.

Les quatre parcours qui vous sont proposés vous permettent de découvrir les magnifiques villages champêtres de Malèves, Sainte-Marie, Wastines et Opprebais ainsi que la campagne environnante en sillonnant les rues et sentiers de la région.

Parcours proposés :
- 5km (accessible aux poussettes)
- 10 km
- 15 km
- 20 km

Activité gratuite et accessible à tout le monde

De la petite restauration et un bar vous seront proposés toute la journée (pistolets, pain saucisse, frites, etc.)

6 et 7 octobre 2018 - Weekend Wallonie Bienvenue

Le Musée du Souvenir 40-45 participe au Weekend Wallonie Bienvenue dans l’entité de Perwez et vous propose différentes activités gratuites les 6 et 7 octobre prochains :

- Exposition inédite de photos de la ligne antichar dans la région de Perwez + Découverte d'une authentique barrière antichar Cointet (élément C) de 1,4 t
- Exposition consacrée à la première guerre mondiale dans la région de Perwez (Cercle Historique de Perwez)
- Exposition de véhicules militaires de la seconde guerre mondiale (Amicale des Forces Alliées)
- Exposition de peintures réalisées par Rolande D’Hoyer (Peintre pastelliste, fusain, encre de Chine, Acrylique)
- Exposition de peintures réalisées par Agnès Lardinois (tableaux techniques mixtes, acrylique, pastel sec et lavis) + Quelques statuettes en argile et powertex
- Exposition de coiffures des anciennes polices belges de 1830 à l’an 2000 (Georges Hubert)

Bar ouvert tout le weekend

Activité gratuite et accessible à tout le monde

Pour plus d’informations :